Le Ados : son encadrement

Chez ADOS, notre exigence est votre satisfaction à l’issue du voyage.
Un accompagnateur vous assure un séjour dans la sérénité.
Une exigence unique…. Qui fait toute la différence.C’est le garant d’un séjour réussi.Cette personne n’est pas obligatoire mais nous ne pouvons que vous recommander de la
prévoir dans votre budget.

Qui est il ?

Diplômé dans les métiers du Tourisme et/ou de l’animation.

Il a suivi une formation avec nous de manière à acquérir les connaissances et les enjeux de sa fonction.

Guide – accompagnateur, animateur de vie quotidienne, ses compétences lui permettent d’assurer  les commentaires des lieux visités et de participer avec vous à gestion de la vie quotidienne du groupe.


Quand intervient- il ?

Avec vous 24H/24 dès votre arrivée à destination, il est présent à chaque moment de votre classe découverte.

Il gère les relations avec les différents prestataires, assure les commentaires et les animations tout au long de la journée, anime les veillées, participe avec vous à la gestion de la vie quotidienne (lever, douches, couchers, repas).

En véritable partenaire et en toute connaissance de vos objectifs pédagogiques il veille au bon déroulement du séjour et assure la sécurité de vos élèves


Quel est son rôle ?

Animateur
  • Il veille à ce que les objectifs pédagogiques de votre classe découverte soient atteints en fin de séjour. Un point régulier entre vous permettra de valider les acquis tout au long du séjour
  • Présent du lever au coucher des enfants il participe au bon déroulement des temps de vie quotidienne :  levers, couchers, douches, repas.
  • Il anime les veillées ( classes primaires uniquement)

Accompagnateur
  • il assure la coordination entre vos souhaits, besoins et les différents prestataires
  • il veille au bon déroulement du séjour et à la coordination :
    • avec le chauffeur (ou en transport en commun) le bon déroulement des trajets, la sécurité des élèves et le respect des horaires.
    • avec les lieux de visites : horaires, retards éventuels, autres.
    • avec votre hébergement : anticipe votre arrivée, les installations dans les chambres, gère les horaires des repas etc… Le jour de votre arrivée il sera votre référent pour toute demande de votre part.

Guide
  • Anime les trajets en autocar, transport en commun ou autres, par des commentaires ou des petites animations qui permettent de canaliser ou instruire les enfants pendant les trajets.
  • Assure les commentaires sur les lieux de visites en visite libre

Et vous ?

Laissez – vous guider, profitez-en pour « rencontrer » vos élèves dans un contexte différent de celui de l’école, ou préparez le travail qui sera à effectuer au retour….





Rappel immediat Devis