Monday september the nineteenth
Dear Ados,
Nous avons fait bonne route et nous sommes enfin arrivés au château de Poudlard.
Le cadre est magnifique, nous avons la plage rien que pour nous !

Nous prenons notre pique-nique face à la plage : un bel avant-gout de notre séjour !
Les 1ers ateliers commencent dans l’après-midi. Grâce à des jeux, nous étudions les mots de vocabulaire de la vie quotidienne et les règles de savoir-vivre au château.
Ce soir, pour la veillée, nous assistons à la cérémonie du Choipeau. Griffonndor, Serdaigle, Poufsouffle ou Serpentard…suspense !
FullSizeRender

Tuesday September the twentieth
Dear Ados,
Aujourd’hui le soleil brille un peu plus et le vent s’est un peu calmé. Après une bonne nuit, nous prenons notre breakfast, puis nous nous rassemblons pour réactiver le vocabulaire étudié hier.
Programme de la matinée: chant, danse, rythme We will rock you and Oh ! Happy day !
Dans l’après-midi, différents jeux nous ont permis de nous réapproprier le vocabulaire des animaux et des parties du corps humain.
20160922_143414
Nous avons fait un speed-dating pour apprendre à nous présenter et à demander des informations.
Nous attendons la veillée de ce soir avec impatience.
Good night and see you tomorow.

Wednesday September the twenty first
Dear Ados,
Aujourd’hui après le breakfast nous nous sommes transformés en journalistes afin d’écrire la Une de la Gazette du Sorcier : “the Daily Profet”, et en anglais s’il vous plait !
20160921_110026
Après quoi nous sommes allés à la boutique de souvenirs et de candies.
After lunch, grand tournoi de Quidditch et concours de sand castle.
20160921_160454
Temps superbe mais chaud, la douche en fin de journée a été la bienvenue.
Tous les petits sorciers et sorcières vous saluent bien, we had a lot of fun !
Good bye and see you tomorrow.

Thursday September the twenty second.
Dear Ados,
Après le tournoi de Quidditch et une bonne nuit de sommeil réparatrice, we played theatre : in english of course !
Puis, nous avons travaillé le vocabulaire pour demander notre route : what is the best way to Paris ?
In the afternoon nous avons fait un grand jeu composé d’une série d’épreuves nous permettant de trouver des indices pour retrouver le Choipeaux qui avait disparu. Heureusement tout est bien qui finit bien ! Le Choipeaux a été retrouvé ! Quel suspense !
20160921_155516
Ce que nous attendons avec impatience ce soir let’s go to the party ! D’ailleurs nous nous préparons car il faut que nous soyons les plus belles et les plus beaux !

Friday september the twenty third
Dear Ados,
Ce matin, c’est déjà le moment de boucler sa valise pour amorcer le retour des sorciers dans le monde des Moldus !
Nous profitons des derniers moments on the beach pour terminer nos œuvres de sable : dragon, Phoenix, Basilic, Licorne sont nos emblèmes et scellent symboliquement notre séjour dans le sable !
20160922_155117
Nous avons reçu chacun des diplômes avec les félicitations de Dumbledore pour notre courage et les progrès que nous avons réalisés en anglais !
Congratulation !

L’avis des enseignants : Maurice et Corinne, Lambesc, CM1 et CM2 :
Nous sommes ravis d’avoir pris la décision de réaliser ce séjour en début de notre année scolaire. Nous étions convaincus du bien fondé des voyages scolaires et celui-ci, en anglais, et réalisé en début d’année nous apporte un support de travail précieux pour le reste de l’année. Il a, en outre, permis d’accueillir les nouveaux élèves dans un environnement autre ce qui a largement favorisé leur intégration. De manière générale, la cohésion de groupe s’est renforcé… espérons pour toute l’année !